Xplik ou K

Insolite : sept à la maison…

Jemila Ah Keng, habitant Rivière-des-Anguilles, s’est tournée vers la rédaction d’Xplik ou K pour attirer l’attention de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) sur un cas. Une chienne errante aurait mis bas sur le palier de sa porte.

« Il y a une semaine, la chienne a trouvé refuge dans ma cour. Elle s’est faufilée sous la clôture et a donné naissance à sept chiots devant ma porte. Nous avons interrogé les voisins pour connaître le propriétaire de la bête. Nous avons hélas conclu qu’elle n’avait pas de maître », explique la mère de famille.

Le hic, selon elle, est que la bête se montre très agressive. « Nous ne pouvons pas l’approcher pour prendre soin d’elle ou de ses petits. Un enfant s’est même fait mordre », déplore la mère de famille.

Elle aurait aussitôt pris contact avec la MSAW pour l’informer de sa situation. « Lorsque j’ai appelé, un employé m’a fait comprendre que l’association n’avait pas de place pour accueillir la bête et ses petits. Je ne sais plus vers qui me tourner », explique Jemila.

Sollicitée, Diana Thandrayen de la MSAW a expliqué que, dans ce cas de figure, l’organisme peut récupérer l’animal et ses petits. « La femme doit nous informer si elle souhaite qu’on adopte la chienne ou l’un de ses chiots. Cette option est envisageable », explique la responsable de communication.

Découvrez les dernières nouvelles, les résultats des matchs et des potins en cliquant ici