Live News

[Insolite] Mexique :  Il épouse un alligator

Un mariage ordinaire avec une mariée extraordinaire... Le maire d'une petite ville mexicaine a épousé son alligator lors d'une cérémonie de mariage, rapporte l’agence d’information Reuters sur son site. 

Il s’agit d’un rituel ancestral pour s'assurer l'abondance. Le maire de San Pedro Huamelula, Victor Hugo Sosa, s'est exécuté plus d'une fois pendant le mariage de jeudi, se penchant pour poser ses lèvres sur le museau du petit alligator. Celui-ci était  attaché pour éviter toute morsure indésirable. Ce rituel de fertilité est célébré chaque année vers la fin du mois de juin. Ce n'est pas la première fois que le maire épouse un reptile.

L’alligator de sept ans, surnommé "Little Princess", est considéré comme une divinité représentant la terre nourricière, et son mariage avec le chef local symbolise l'union des humains avec le divin.

Pour la cérémonie, «Little Princess» a été habillée d'une robe de mariée blanche.

Ce rituel remonte probablement à des siècles, à l'époque préhispanique, parmi les communautés indigènes Chontal et Huave de l'État de Oaxaca, comme une prière implorant la générosité de la nature, indique l’article.

La vidéo de la cérémonie de mariage est vite devenue virale, suscitant indignations et railleries.  

L'État de Oaxaca, situé dans le sud pauvre du Mexique, est sans doute le plus riche en culture indigène du pays et abrite de nombreux groupes qui ont obstinément conservé leurs langues et leurs traditions.

Cette nouvelle a été reprise par d'autres sites d'informations comme IndiaToday, entre autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !