Une habitante de Plaine-Magnien s’est retrouvée au poste de police de Mahébourg le samedi 23 juin. La police la soupçonne d’avoir tenté d’échanger un faux billet de 500 euros dans un bureau de change.
Rien de vraiment surprenant de prime abord, si ce n’est que le billet en question porte des photos de l’ancien président de la France, Nicolas Sarkozy, dans des poses plutôt cocasses. D’un côté du billet, on y voit Nicolas Sarkozy en costard mais avec un sourire moqueur. De l’autre, à gauche, on aperçoit l’ancien président français en short et torse nu, tenant la main de sa compagne Carla Bruni-Sarkozy qui est, elle, en bikini. On voit aussi, à droite, un Nicolas Sarkozy, toujours torse nu, mais avec des lunettes de soleil et une pagaie à la main.
Il nous revient que le gérant du bureau de change a aussitôt alerté la police. Une fois sur place, les agents ont embarqué l’habitante de Plaine-Magnien pour la conduire au poste. Sa maison a aussi été fouillée. La femme a dit aux policiers qu’elle est propriétaire d’un bungalow à Mahébourg.
L’argent proviendrait des revenus qu’elle aurait perçus avec la location dudit bungalow. Elle a expliqué qu’elle n’est pas en mesure d’identifier lequel de ses clients l’a payée avec ce faux billet. À l’heure où nous mettions sous presse, l’habitante du Sud était toujours interrogée au poste de police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !