Live News

«Inside the World’s Toughest Prisons» : Appadoo dit avoir reçu les félicitations du directeur de la prison brésilienne

Le reportage consacré aux prisons mauriciennes dans la saison 4 du documentaire « Inside the World’s Toughest Prisons », disponible sur Netflix depuis 29 juillet dernier, n’est pas passé inaperçu. L’ancien Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, dit avoir reçu un email du directeur de la prison brésilienne pour le «féliciter de son travail».

Dans une déclaration à Radio Plus ce mardi 4 août, Vinod Appadoo a précisé que, dans sa correspondance, le directeur de la prison brésilienne a souligné que « we need this kind of director in brazilian system ».

Dans la quatrième saison de ce documentaire, le journaliste Raphael Rowe a visité des prisons au Paraguay, en Allemagne, au Lesotho et à Maurice.

Il s'est rendu à la prison de Melrose et celle de La Bastille à Maurice. Dans le reportage, on voit notamment l’ancien Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, diriger d’une main de fer le milieu carcéral.

Dans une interview accordée  à Raphael Rowe, Vinod Appadoo avait déclaré ceci : « This is a prison…This is not mama’s house ».

Vinod Appadoo  est affecté au Prime Minister’s Office (PMO) en tant que conseiller depuis le 8 juin pour un contrat d’un an.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !