People

Insheera Ramjan, créatrice de mode à 30 ans, elle jongle avec plusieurs professions

Elle s’adonne au graphisme, à la création de mode, au massage, aux soins du visage et du corps, entre autres.

Publicité

« Je suis née pour voyager et apprécier le monde qui m’entoure. D’où le fait que je cumule plusieurs professions. Bref, j’ai épousé le concept de ‘Jack of all trades’. »

Cette conseillère en image a voulu briser la « monotonie » de la vie. Elle a alors décidé de cumuler autant de professions que possible en une seule vie… Dans deux semaines, elle part pour le Royaume-Uni afin de poursuivre des études supérieures en Beauty Therapy. En outre, elle compte travailler pendant quelque temps aux états-Unis.

Lorsqu’Insheera Ramjan a vu le jour le 6 mars 1986, ses parents ne pouvaient imaginer que leur fille apprendrait un jour les ficelles de diverses professions. Encore moins qu’elle travaillerait à son propre compte en allant vers ses clients. Car,  pour elle, « le client est roi ».

La voix perçante, le teint basané, les yeux noisette, le menton légèrement en galoche, le nez rallongé, le sourire facile, les sourcils parfaitement épilés, Insheera Ramjan est le genre de femme qui fait des merveilles avec ses petites mains aux ongles impeccablement soignées. Sa récente coupe de cheveux à la garçonne  laisse percevoir une forte personnalité. D’ailleurs, nul ne croirait que cette ancienne athlète de 1 m 50, s’adonnerait au yoga et au kick-boxing pour la bonne santé du corps !

La création artistique

Ce n’est pas un hasard si Insheera Ramjan se retrouve dans le domaine de la création artistique. Petite, elle confectionnait des produits artistiques jusqu’au jour où elle a mis les pieds au Fashion and Design Institute d’Ebène (ex-IVTB School of Design), en 2007, pour y étudier la création, la matière et la mode. Avide de connaissances et de voyages à l’étranger, la créatrice en herbe décide de découvrir le monde peu après avoir décroché le Higher National Diploma (HND) en Fashion and Textile.

Ainsi, à ses 25 berges, elle dépose ses valises au Royaume-Uni, en France, en Malaisie, à Dubayy et en Inde successivement, pour approfondir son savoir sur la matière et la création artistique. Inspirée des concepts vestimentaires de ces pays, Yaya va voir le jour - une boîte qu’elle a créée sur le réseau social facebook il y a deux ans, et qui se spécialise en pièces vestimentaires de haute couture, telles que robes de mariée et vêtements de sports un tantinet sexy, destinés à la gente féminine.

Elle cible la clientèle locale, mais également celle de l’étranger. La compagnie propose des services de création artistique en tout genre, comprenant des vêtements  aux conseils pour la tenue vestimentaire. Elle ne travaille jamais sans contrat, sauf pour les conseils qu’elle prodigue concernant les traitements pour la peau et les soins du visage.

« J’ai épousé le concept de ‘jack of all trades’ »

Mais comment arrive-t-elle à courir derrière plusieurs rêves à la fois ? La créatrice se la joue franc-jeu : « C’est un fait. Je suis poisson de par mon signe astrologique. Ce qui fait de moi une personne qui doit constamment être en mouvement. Je suis née pour voyager et apprécier le monde qui m’entoure. d’où le fait que je cumule plusieurs professions. Bref, j’ai épousé le concept de ‘Jack of all trades’. D’ailleurs, je vis ma vie de sorte que mon existence ne soit pas monotone avec le passage du temps », avoue-t-elle.

Insheera Ramjan caresse de grands rêves pour les cinq prochaines années. Outre ses prochains voyages à l’étranger, elle compte également décrocher plus de contrats en vue de créer des emplois. Qu’elle soit basée à Maurice ou dans n’importe quel pays du monde, l’important pour elle, c’est de mettre ses créations artistiques et son savoir-faire à la portée de tous.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !