Cela s’est passé au début du mois, dans le quartier d’Ivandry, à Tananarive, Madagascar.
Deux Mauriciens ont été détroussés par des malfrats qui leur ont asséné plusieurs coups de sabre. Ils ont été hospitalisés et ont regagné leur domicile durant la semaine passée. L’ambassade de Maurice à Tananarive et le ministère des Affaires étrangères ont été avertis de cette agression.
Une bande de cinq voleurs ont fait irruption au domicile des Mauriciens, dans la nuit du 4 au 5 avril. Ils ont dérobé près d’un millier d’euros et des objets de valeur. Le père est directeur d’une entreprise textile dans la Grande île, son fils, avocat, travaille dans un cabinet juridique de Tananarive. La bande a sévi dans deux autres quartiers de la capitale.
La police a capturé quatre des 5 malfrats le 5 avril, mais sans le butin. Les autorités malgaches sont sur le qui-vive et recommandent aux autorités mauriciennes de mettre en garde nos compatriotes sur l’insécurité qui prévaut dans la Grande île. Un responsable au ministère des Affaires étrangères nous confie que les deux Mauriciens sont sains et saufs et invite nos compatriotes à davantage de vigilance lors des sorties.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !