David (prénom modifié) qui habite à la rue Cocotterie, explique qu’un « dos d’âne » en face de chez lui provoque l’insécurité des piétons, menace sa vie et celle de sa famille. Le ralentisseur se situe en face de l'école primaire de Nicolay. « Les motocyclistes roulent à vive allure sur les trottoirs qu’ils utilisent comme raccourci pour éviter de passer sur le ralentisseur. Cela leur permet de ne pas ralentir », dit-il. David estime que c’est un vrai danger pour les piétons et que cela peut avoir de graves conséquences. Il indique qu'à n’importe quel moment il peut y avoir un accident puisque sa maison se trouve en face. « Il faut être vigilant avant de sortir. Je sors tôt le matin pour me rendre au travail et parfois il fait toujours noir. J’ai failli me faire percuter », dit-il, inquiet.
Publicité
Daniel Laurent, le lorde-maire de Port-Louis, explique que cette route est « classified » et tombe sous la responsabilité de la Road Development Authority (RDA). Il précise que « si les automobilistes décident de rouler sur les trottoirs c’est qu’ils sont de mauvaise foi ». Cependant, pour des raisons pratiques, le lord-maire avoue que des barrières ne pourront pas être placées à cet endroit puisque cela occasionnerait une gêne pour la sortie des véhicules.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !