Shameem, 31 ans, marié, est receveur d’autobus de la compagnie United Bus Service.
Publicité
Il a été victime d’un vol avec violence, le lundi 28 août. L’incident s’est produit vers 14 h 30 sur le terminus de Camp-Levieux. « Je travaillais sur la ligne 43, Curepipe/Camp-Levieux. Nous attendions pour démarrer. Entre-temps je suis allé à l’arrière du véhicule. Un individu est venu vers moi en pointant un couteau. Il a menacé de m’agresser si je ne lui remettais pas ma sacoche », relate le receveur.
« L’individu s’est montré très agressif, craignant pour ma sécurité, j’ai préféré céder à ses exigences. Il a emporté la sacoche dans laquelle se trouvait la recette de la journée, soit plus de Rs 3 200. Il a aussi fait main-basse sur mon appareil ETM à billets qui vaut Rs 30 000. Avant de partir, il m’a poussé à terre. J’ai été blessé au dos et au bras ».
Le receveur explique qu’au moment de l’incident, le chauffeur était au volant du bus et il y avait 30 passagers à bord.
Si les passagers n’ont rien vu, Shameem laisse entendre que l’agression a eu lieu devant des membres du public qui ont assisté à la scène sans broncher.
La victime a porté plainte au poste de police de Camp-Levieux et a rempli un formulaire 58 avant de se rendre à l’hôpital de Candos. La police enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !