Il n’y aura aucun compromis. Alors que se tient depuis hier, lundi 11 octobre, et ce jusqu’au 21 octobre, l’exercice d’inscription en Grade 1, l’accès aux écoles catholiques sera refusé aux parents non-vaccinés. C’est ce que fait comprendre le Service diocésain de l’éducation catholique (SeDEC), conformément aux Covid-19 (Restriction of Access to Specified Institutions) Regulations 2021.
Publicité
Ainsi, les parents non-vaccinés, qui ne peuvent produire un test PCR négatif, devront faire leur demande d’inscription dans l’école souhaitée à travers un représentant vacciné. Ce dernier devra produire tous les documents requis en sus d’une lettre du parent l’autorisant à faire la demande. Aucune inscription ne se fera au bureau central du SeDEC à Rose-Hill.
Selon les modalités :
Les enfants devront atteindre l’âge de 5 ans au plus tard le 31 mai 2022. L’exercice se fera entre 9 h 30 et 11 h 30 et de 12 h 30 à 14 h 30, selon le calendrier suivant :
- A à D - lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 octobre
- E à L - jeudi 14, vendredi 15 et lundi 18 octobre
- M à Z - mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 octobre.
Les parents concernés sont priés de faire leur demande dans une seule école (RCA ou du gouvernement), selon le lieu de résidence. Les documents à produire sont : originale et photocopie de la carte d’identité nationale ; originale et photocopie de l’acte de naissance de l’enfant ; originaux des factures du CEB et du CWA servies à leur lieu de résidence pour les mois de juin, juillet et août 2021.
Les parents résidant dans le « Catchment Area » d’une école à grande demande doivent, de plus, se munir d’un document de preuve de résidence (Proof of Residency) disponible à l’école et certifié par la police de leur localité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !