Live News

Inscription du séga tambour au patrimoine de l'Unesco : la délégation mauricienne accueillie en fanfare

Elle a été accueillie au rythme festif du séga tambour. La délégation mauricienne, qui a soutenu le dossier du séga tambour à l'Unesco, est rentrée au pays ce lundi 11 décembre. Elle a été accueillie en fanfare pour avoir plaidé en faveur du séga tambour de Rodrigues, qui a été inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité le 8 décembre. 

Publicité

 «C'est une très grande joie et fierté pour Maurice et Rodrigues», a affirmé le ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun, qui fait partie de la délégation mauricienne. 

Il annonce que Maurice accueillera le Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco entre le 26 novembre et le 1er décembre 2018. 

«J'ai reçu l'aval du Premier ministre Pravind Jugnauth. Je l'ai appelé pendant que j'étais sur l'île de Jeju en République de Corée. Cet évènement de grande envergure permettra de promouvoir Maurice comme une destination touristique. Entre 700 et 800 délégués internationaux feront le déplacement chez nous», a expliqué Pradeep Roopun.

Pour sa part, Rose de Lima Édouard, la Commissaire de Culture de Rodrigues, a remercié tous ceux qui ont travaillé sur ce dossier. «Nous avons reçu plusieurs mentions Très Bien pour la préparation de notre dossier. L'inscription du séga tambour est un rêve devenu réalité pour les Rodriguais. Cela nous motive davantage à construire notre île», a-t-elle précisé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !