Live News

Inscription du sega tambour au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco : «Une grande fierté pour la République de Maurice», selon Arvin Boolell

« L’inscription du sega tambour au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco est une grande fierté pour la République de Maurice. » C’est la réaction d’Arvin Boolell, leader de l’opposition.

La nouvelle est tombée, ce mercredi matin. Après le sega tipik, le Geet Gawai et le sega tambour de Rodrigues, le sega tambour des Chagos a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco nécessitant une sauvegarde urgente.

La décision a été prise lors de la 14esession du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à Bogota en Colombie. « Ceci consolide notre lutte pour que la dernière étape de notre colonisation soit une réalité. Nous devons faire résonner nos tambours et chanter la chanson de la liberté pour que nos frères et sœurs de la communauté chagossienne puissent retourner sur l’île de la République de Maurice. C’est toute l’île Maurice qui célèbre aujourd’hui», a déclaré Arvin Boolell ce mercredi après-midi.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !