Live News

Inscription du Reggae au patrimoine mondial de l’Unesco : «Une immense joie et fierté», affirme Pradeep Roopun 

Le Reggae a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco après des débats qui ont lieu ce jeudi 29 novembre au centre Swami Vivekananda, à Pailles, Maurice ; débats qui ont vu la participation de 24 Etats-membres. 

Publicité

Pour le ministre Pradeep Roopun, c’est une «immense joie et fierté pour nous, d'autant que cela s'est passé sur le sol mauricien». 

Le ministre des Arts et de la culture intervenait lors de la 13e Session du Comité intergouvernemental sur la Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel qui a eu lieu au SVICC à Pailles, ce jeudi 29 novembre. 

« Maurice est à l’avant-plan avec l’inscription du Reggae présenté par la Jamaïque. Nous avons eu le soutien des pays des quatre coins du monde qui ont unanimement apporté leur soutien à cette inscription tout en reconnaissant les valeurs et les symbolismes du Reggae pour la paix et la justice. Cela démontre clairement que la musique peut unir un peuple peu importe son origine (…) Sa fer nou fierte », a confié le ministre Pradeep Roopun. 

Selon le ministre des Arts et de la Culture, le Reggae a grandement contribué à la prise de conscience internationale sur des questions ayant trait à l'injustice, la résistance, l'amour et l'humanité grâce à des artistes comme Bob Marley.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !