Explik Ou Ka

Insalubrité : un terrain de la WMA gêne une habitante de Bambous

Le terrain de la Wastewater n’est pas entretenu selon Madhu.

Au Complexe de la NHDC de Bambous, la maison de Madhu M. jouxte un terrain appartenant à la Wastewater Management Authority (WMA). Il comprend plusieurs manholes reliés aux habitations où les eaux usées sont déversées régulièrement. Elle explique : « Avant, il y avait une compagnie chargée de l’entretien du terrain mais depuis un an, personne ne s’en occupe. J’ai contacté la WMA mais on m’a dit que ce terrain n’est pas sous sa responsabilité. Pourtant, il y a bien un panneau informant que cette propriété lui appartient. »

Madhu ajoute : « Je me suis tournée vers le Conseil de District de Rivière-Noire et j’ai eu la même réponse. J’ai contacté le syndic qui m’a dit, une nouvelle fois, que cela concernait la WMA. En dernier recours, j’ai porté plainte à travers la Citizen Support Unit mais je n’ai reçu aucune réponse et le guichet a été fermé sans que le problème ne soit réglé…. Ce terrain en friche, qui prend fin à proximité de ma maison, me cause beaucoup de problèmes dont l’envahissement des moustiques et des rats ».  

Reshma Damoree, la responsable de Communication à la WMA, dit être au courant de la situation tout en confirmant que le terrain appartient à cette instance « Auparavant, l’entretien était assuré sur contrat par une compagnie mais depuis peu, c’est la WMA elle-même qui s’en occupe. Un nettoyage avait débuté sur le site il y a un peu plus d’une semaine, mais suite à des travaux d’urgence à ébène, les travaux ont été suspendus. Selon les informations reçues auprès des inspecteurs de la WMA, les travaux devraient reprendre dans les plus brefs délais. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !