Ce lundi 8 septembre, le Shardul a accosté au port. Ce navire de la marine indienne restera à Maurice jusqu’au jeudi 11 septembre. La présence de ce bâtiment à Maurice s’inscrit dans le cadre d’une initiative de l’Inde. Le public peut le visiter ce mercredi 10 septembre de 10 heures à 15 heures.
Publicité
Le Shardul fait partie du First Training Squadron (FTS) de l’Indian Navy. Le navire participera à des opérations conjointes de surveillance de la zone économique exclusive (ZEE) de Maurice, aux côtés des navires et aéronefs de la NCG, réaffirmant ainsi l’engagement de l’Inde en faveur de la sécurité des biens communs mondiaux et de la lutte contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée.
Ce bâtiment de plus de 120 mètres de long compte actuellement plus de 150 membres d’équipage. Selon le chef inspecteur Anilkumar Rajapundit, il s’agit d’un navire amphibie capable d’accueillir un hélicoptère, des véhicules blindés ainsi que des chars entre autres.
Images : Marjoreland Pothiah

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !