Live News

Inquiétude autour du Coronavirus : un plan stratégique élaboré par l’AHRIM et la MTPA afin de booster le tourisme

Photo d'illustration

Le secteur touristique mauricien est anxieux face à la propagation du coronavirus (Covid-19) à travers le monde. Mais ne compte rester les bras croisés. Ainsi, Jean-Michel Pitot, président de l'Association des Hôteliers et des Restaurateurs de l'Île Maurice (AHRIM) affirme que l’association travaille de concert avec les autorités pour la mise en œuvre des nouveaux plans de stratégie de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) afin de booster le secteur touristique.

Pour redonner de l’élan aux arrivées, la MTPA étendra des tarifs promotionnels de la période des vacances à l’île de La Réunion au mois de juin. Quant aux autres marchés traditionnels, une campagne agressive sera menée sur les différentes plateformes de réseaux sociaux et d’autres canaux publicitaires en Europe pour attirer plus de vacanciers.

La MPTA prévoit également de mener des campagnes promotionnelles aux Émirats Arabes Unis et en Arabie Saoudite en collaboration avec Etisalat.

Jean-Michel Pitot espère que cette nouvelle stratégie va attirer plus de clients dans les établissements hôteliers de l’île. Et, selon lui, si ce plan séduit, il faudra répéter l’opération.  

Par ailleurs, durant la semaine écoulée, la société Axys Stockbroking a publié une étude menée après le début de l’épidémie du Coronavirus. Elle a conclu que l’épidémie aura un impact sur divers secteurs de Maurice, plus particulièrement le tourisme.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !