Live News

Inquiétée par l’ICAC : Sunshine Auto Ltd a vendu 175 véhicules depuis 2014

Elle a vendu 175 véhicules depuis 2014. La direction de Sunshine Auto Ltd s’est expliquée à la commission anti-corruption (Icac), car elle est soupçonnée de blanchiment.

Publicité

Selon l’Icac, au moins 18 membres du réseau Peroumal Veeren ont acheté des véhicules chez cette compagnie. Si les directeurs de Sunshine Auto Ltd affirment n’avoir rien à se reprocher, la commission anti-corruption n’est pas du même avis, pour le moment. Les frères Elaheebocus, qui se sont confiés au Défi Plus, nient toute implication dans l’affaire. « Je ne peux être responsable de ce que font les clients avec leurs voitures », explique l’un d’eux.

Les Elaheebocus confirment cependant qu’Oumesh Ramsurrun, l’un des suspects arrêtés dans l’enquête sur la saisie des 157 kg d’héroïne, a fait l’acquisition de deux véhicules chez eux : « Il est un simple client et les véhicules qu’il nous a achetés coûtaient moins de Rs 500 000 ». Le deuxième véhicule avait été acheté après que la première voiture avait été complètement endommagée dans un accident, leur aurait soutenu l’ancien garde-chiourme Oumesh Ramsurrun, au moment du deuxième achat.

Shehzad Elaheebocus, l’un des directeurs de la compagnie, affirme que sa compagnie détient tous les documents nécessaires. Il raconte avoir incorporé Sunshine Motors Ltd en avril 2014, avant qu’elle n’entre en opération en décembre 2014. « Notre première vente a eu lieu le 19 janvier 2015 », se souvient-il.

Les Elaheebocus expliquent leurs convocations à l’Icac faisant suite à une perquisition basée sur une affaire de blanchiment d’argent. Concernant Peroumal Veeren, ils disent ne pas le connaître, mais soutiennent, cependant, que les acheteurs ciblés par l’Icac ont aussi acheté d’autres vehicules chez d’autres compagnies. Ces hommes d’affaires expliquent que des clients potentiels visitent son showroom régulièrement et leurs rôles à eux c’est de vendre. « Nous ne pouvons être responsables de ce que font les clients avec les véhicules », répète l’un des directeurs de Sunshine Auto Ltd.

Concernant son ancien employé, Tony Riacca, l’un des suspects dans le trafic d’héroïne, Shehzad Elaheebocus affirme qu’il ne se doutait pas de l’implication de son ancien représentant de vente dans un trafic illicite. « Depi 2015 linn travay e avan li ti pe amenn klian kuma enn kurtie », relate-t-il. Tony Riacca bénéficiait en retour des commissions sur la vente, tout comme d’autres courtiers. Et, en 2016, les Elaheebocus expliquent l’avoir embauché, car la compagnie avait reçu la démission d’un vendeur : « Li ti paret clean et ti pé travay bien ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !