Live News

Inondations provoquées par les averses : les constructions pas aux normes dans plusieurs régions, selon Bobby Hurreeram

Les bâtiments construits ne sont pas aux normes dans plusieurs régions. Constat de Bobby Hurreeram, 24 heures après les inondations provoquées par les grosses averses qui se sont abattues sur Riche-Terre, Roche-Bois et Baie-du-Tombeau, entre autres.

Publicité

Des maisons sont construites sous le niveau de la route. Ce qui favorise les retours d'eau vers ces habitations. Autre problème majeur : certains villages sont en dessous du niveau de la mer, comme c'est le cas de Baie-du-Tombeau.

Pour le ministre des Infrastructures publiques, le problème n’est pas uniquement une question de drains, mais de construction respectueuse de l’environnement. Il faut également finir avec les bâtiments construits sur les drains naturels. C'est la responsabilité des collectivités locales, selon le ministre Bobby Hurreeram.

« La Land Drainage Authority a délimité une série de zones sujettes aux inondations. Les collectivités locales sont en possession des cartes. Kan bann dimoun pe konstrwir, bizin pran en konsiderasyon kot zot pe konstrwir. Il faut construire selon les normes établies », insiste Bobby Hurreeram.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !