La route passant devant le poste de police d'Abercrombie a été prise d'assaut, cet après-midi du mercredi 8 février, par des dizaines de familles mécontentes dont les maisons ont été inondées par les averses provoquées par la tempête Carlos.
Publicité
Ces habitants de Ste-Croix, de cité-La-Cure, de Baterrie-Cassée et de régions avoisinantes déplorent le fait que la police n’accède pas à leur demande visant à leur octroyer un mémo. Ce document leur permettrait de se présenter au bureau de Sécurité sociale pour obtenir une allocation de l'Etat.
Francesca Prosper et Brigitte Lamport, deux des manifestants, déplorent la façon de faire de la police. « Hier [mardi 7 février], nous nous sommes rendus dans les locaux de la Sécurité sociale. Les officiers nous ont demandé de partir d’abord au poste de police pour obtenir un mémo.
Mais jusqu’à présent, la police refuse de nous aider et nous demande de partir. C’est absurde ! Nous n’avons rien mangé depuis ce matin. Si nous sommes venus ici, c’est parce que nous avons vraiment besoin de cet argent. Les autorités refusent de nous venir en aide », fulminent-elles.
Interrogé, l’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office explique que la police a déjà donné ce memo aux personnes «dont leurs maisons ont été vraiment inondées».
«Hier [mardi 7 février], toutes les personnes qui ont été vraiment affectées, se sont rendues au poste de police. Nous leur avons donné ce memo. Et maintenant, d’autres personnes sont venues, mais la police doit avoir des preuves qu’elles ont été affectées par les averses. », a-t-il déclaré sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !