Live News

Inondations à L’escalier : des habitants en détresse

Barlen Mootoocaroopen Barlen Mootoocaroopen explique que depuis 2010, à chaque grosse averse, l’eau pénètre chez lui

Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Les habitants du village de L’Escalier soutiennent qu' à chaque grosse averse, leurs maisons sont inondées et les autorités concernées ne font rien pour les aider.

Publicité

Barlen Mootoocaroopen explique que depuis 2010, à chaque grosse averse, l’eau pénètre chez lui. « J’ai écrit aux trois députés de la circonscription. Une réunion était prévue, mais je ne sais pas si elle se tiendra. Notre situation est alarmante et personne ne nous accorde la moindre attention », dit-il.

Jacques Mathieu, habitant Morcellement Tagore, souligne que le 10 février, un mur en béton s’est écroulé devant sa demeure. « Ma maison a été complètement inondée. Ce n’est pas la première fois que je fais face à ce problème. Je ne sais plus quoi faire. On demande de l’aide au Premier ministre. Je n’ai pas de matelas. Je ne sais pas où mes enfants vont dormir. Si le Premier ministre ne vient pas à notre secours, comment va-t-on faire ? » indique-t-il. Il souhaite une intervention urgente du gouvernement.

« Il fallait faire des drains pour éviter ce grave problème. Des voisins ont dû extirper ma femme de la maison inondée à travers une fenêtre », explique cet homme au comble du désespoir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !