Live News

Inondations : les familles affectées peuvent bénéficier d’une «Flood allowance»

Après les inondations et les dé sogâts causés par les pluies intenses de vendredi, le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, Mahen Seeruttun s’est rendu, ce dimanche 18 avril, à Bois-des-Amourettes pour un constat. Il était accompagné des autres élus de la circonscription n°11, la députée et Private Parliamentary Secretary, Teenah Jutton, et la députée et Chief Whip du gouvernement, Naveena Ramyead. Dans la foulée, il a indiqué que les familles affectées pourraient solliciter une « Flood allowance ».

Le ministre a expliqué que c’est la première fois que cette région est touchée aussi conséquemment par les grosses averses et la montée des eaux.  

« Du jamais-vu », a même laissé échapper Mahen Seeruttun. Qui indique que depuis, le 17 avril 2021, il est allé dans les localités frappées par les inondations. C'est-à-dire dans les villages de ia circonscription n° 11, dont Rivière-des-Créoles et Vieux-Grand-Port. 

D’autre part, le ministre se dit conscient que beaucoup de familles ont perdu leurs biens, notamment des meubles et de la nourriture. Et de faire ressortir que les sinistrés peuvent bénéficier d’une « Flood allowance » auprès du ministère de la Sécurité sociale. Cela après avoir rapporté le cas au poste de police de leur localité. 

Sur place, Amédée Lagalarde, un habitant, nous a relaté comment l’eau a envahi la maison de ses voisins, les Nobine, qu’il a dû accueillir chez lui. « En premier lieu, j’ai porté secours aux enfants. Heureusement que cela s’est produit dans la journée. Si c’était le soir, les enfants auraient pu se noyer ». 

Jennifer Nobine nous raconte comment sa maison a été envahie par l’eau. « Nous avons dû monter sur le lit pour nous protéger », indique-t-elle. 

Que dans un moment aussi difficile, la famille Nobine ait pu compter sur le soutien de leur voisin, Amédée Lagalarde, fait chaud au cœur.  

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !