Pravind Jugnauth a visité plusieurs sites fortement touchés par le passage du cyclone Belal et a promis de prendre des mesures concrètes pour minimiser les risques d’inondations. En mettant en avant le fait que les accumulations d’eau et les inondations pourraient devenir plus fréquentes en raison du changement climatique, le chef du gouvernement a réaffirmé « la détermination du gouvernement de prendre les mesures pour faire face à de telles situations » tout en appelant « au soutien et à la patience de tous les citoyens ».
Publicité
Lors de ces visites sur le terrain, l’attention a été portée sur les problèmes d’inondations auxquels font face les résidents et les opérateurs du secteur de la canne à sucre en raison des conditions météorologiques défavorables. Le Premier ministre s’est aussi rendu à Gentilly et à L’Avenir, St-Pierre, où il a rencontré des résidents dont les maisons ont été touchées par des accumulations d’eau. Il a également visité L’Unité et Petit-Paquet à Camp-de-Masque-Pavé. Des représentants du conseil de district concernés, du groupe ENL et d’Alteo Limited étaient présents à cette occasion.
Il a affirmé que des techniciens des ministères concernés, en collaboration avec les autorités du conseil de district de Moka, analysent les problèmes et élaboreront les solutions nécessaires. Le Premier ministre s’est également félicité de la coopération du secteur privé dans la recherche de solutions durables.
Les autorités, avec le soutien du secteur privé, travaillent pour examiner les causes sous-jacentes des accumulations d’eau, « proposer des solutions et décider des infrastructures nécessaires pour éviter de tels problèmes », a indiqué Pravind Jugnauth.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !