Live News

Inondations à Fond-du-Sac : plus d’un million de roupies d’indemnisation pour les sinistrés

Des soldats de la SMF prêtant main-forte aux habitants de cette localité après les inondations

111 foyers de la région de Fond-du-Sac percevront une compensation du Prime Minister’s Relief Fund suite aux inondations survenues dans la localité le 9 avril dernier.


Un montant Rs 3000 sera ainsi déboursé pour chaque enfant de moins de 18 ans et une allocation de Rs 6000 sera également attribuée à chaque personne adulte selon le ministre de l'Environnement et de la Sécurité sociale, Etienne Sinatambou, qui répondait à la Private Notice Question du leader de l’opposition ce mardi 16 avril.

Plus d’un million de roupies seront donc versées pour payer ces indemnisations. Les paiements ont par ailleurs déjà commencé.

Les travaux pour la construction de drains seront lancés à la mi-mai 2019 

Le ministre de l’Environnement a aussi indiqué que pour la construction de drains dans la région, l’acquisition de 92 parcelles de terrain sera nécessaire pour aller de l’avant avec ce projet.

Les démarches pour 86 parcelles ont d’ores et déjà été finalisées selon Etienne Sinatambou. 

C’est la firme Megadesign Ltd qui a été désignée pour mener les études dans la région de Fond-du-Sac. Un entrepreneur sera choisi au début du mois prochain pour la réalisation des travaux. Ils débuteront à la mi-mai et s’étaleront sur 18 mois.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !