Live News

Inondations à Fond-du-Sac : «Je comprends la colère de certaines personnes...», dit Ashit Gungah 

«Si tout se passe bien, les travaux pour la construction de drains à Fond-du-Sac débuteront dans trois mois». C’est l’assurance donnée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ashit Gungah, face à la presse ce matin, mercredi 10 avril, après sa visite dans cette localité.

Le ministre et député de la circonscription numéro 6 (Grand-Baie/ Poudre d’Or), a effectué une visite des lieux ce matin après les grosses averses qui ont frappé l’île dans la soirée d’hier. Le nord de Maurice a été particulièrement arrosé et 50 maisons ont été affectées par les intempéries à Fond-du-Sac.

Ashit Gungah, qui a dû faire face à la colère de certains habitants lors de sa visite à Fond-du-Sac, a déclaré ceci : «Je comprends la colère de certaines personnes car cela [les inondations] s’est produite encore une fois.»

«La pluie est hors de notre contrôle»

Le ministre a également donné des explications quant au retard dans la construction de drains dans cette localité : «La pluie est hors de notre contrôle, mais j’avoue que nous avons pris du retard dans la construction des drains.» 

Ashit Gungah a aussi précisé que certains habitants de la région n’ont pas voulu céder leurs terrains dans le cadre des travaux et que le gouvernement a dû procéder à une «compulsory acquisition». Un appel d’offres sera donc lancé dans un mois, indique le ministre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !