Ashit Gungah, le ministre du Commerce, a été pointé du doigt par certaines familles sinistrées, mercredi 10 avril, après les pluies torrentielles qui se sont abattues au cœur le village de Fond-du-Sac. L’accueil a été glacial pour le député de la circonscription numéro 6 et qui a dû faire face à l’exaspération des habitants de l’endroit. De son côté, Ashit Gungah, a commenté de manière différente son accueil.
« La population en général a salué ma présence dans le village. J’ai rendu visite à une cinquantaine familles. C’est logique que toutes les familles ne m’accueilleront pas avec une tasse de thé. Mais il y a certaines familles qui m’ont accueilli pour me faire part de leur souffrance. Certains ont compris que ces inondations sont le fait de catastrophe naturelle », a déclaré Ashit Gungah.
Une fois que les procédures seront achevées, les travaux pour la construction des drains débuteront
Le ministre du Commerce réagissait sur le sujet à l’issue de sa participation à un atelier de travail, organisé à Port-Louis, ce jeudi matin du 11 avril 2019.
Ashit Gungah a fait aussi comprendre que le problème des drains dans le village est dû à des problèmes sur l’acquisition des terres de la part de 96 planteurs. « Rs 300 millions ont été déjà votés pour la construction des drains dans le village. Mais le problème ne concerne ni l’argent ni aucun ministère. Le réaménagement a été retardé à cause de l’acquisition de 96 portions de terre. Li pa evident pou fer li dan ene an. Une fois que les procédures seront achevées, les travaux pour la construction des drains débuteront », a également affirmé Ashit Gungah.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !