Le représentant du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a déposé ce matin, au tribunal de Port-Louis, une motion de « discontinuance of proceedings » dans la Private Prosecution initiée par le frère d’Anwar Rehaz Noormahomed contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre Anwar Husnoo.
Publicité
Asraf Noormahomed a saisi la justice après le décès tragique de son frère, emporté par les flots sur l’autoroute à Pailles, lundi, alors qu’il rentrait chez lui à moto le 15 janvier.
Asraf Noormohamed affirme qu’il a intenté cette action en justice pour que la lumière soit faite autour du décès tragique de son frère. Dans un affidavit annexé à sa Private Prosectution, il a fait la chronologie des évènements qui ont eu lieu le lundi 15 janvier et avant. Il accuse le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre Anwar Husnoo « d’incompétence » et leur reproche d’avoir failli de « prendre des ‘timely decisions when disaster was imminent’ ».
Anwar Rehaz Noormohamed, un gardien de sécurité de 53 ans, a été emporté par les eaux sur l’autoroute à Pailles, lors des inondations survenues le 15 janvier.
À l’appel de l’affaire ce matin, Me Dawoodarry a soutenu qu’il n’y a pas assez de preuves pour instituer un procès contre Pravind Jugnauth et Anwar Husnoo. Il avance toutefois, qu’une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur la mort d’Anwar Rehaz Noormahomed pourrait être instituée prochainement.
L’avocat d’Asraf Noormahomed, Me Sanjeev Teeluckdharry a annoncé son intention de contester la décision du bureau du DPP par voie de révision judiciaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !