Actualités

Inondations : difficile retour à la normale à Fond-du-Sac

Inondations La route à Forbach est impraticable à hauteur de Gamma.

C’est la troisième fois en six ans que les habitants de Fond-du-Sac sont victimes d’inondations. Le premier drame remonte au 13 février 2013 et le deuxième au l0 février 2016. Mais celles de cette dramatique nuit du mardi 9 avril au mercredi 10 avril sont de trop. Ils blâment les députés de la circonscription qui, disent-ils, n’ont rien fait pour eux.

Publicité

Les commerces du quartier reprennent difficilement. Le jeudi 11 avril 2019, vers 15 heures, alors que les habitants nettoyaient les dégâts causés dans leurs maisons par les inondations, la panique a pris place lorsqu’il a commencé à pleuvoir. Mais plus de peur que de mal.

Les classes à l’école primaire de Fond-du-Sac reprennent normalement ce vendredi 12 avril. La route à Forbach est impraticable à hauteur de Gamma. Les Prayag ne savent plus quoi faire. « Nous sommes confrontés à ce problème depuis 2013. Les conseillers du village, les députés et les ministres disent qu’ils trouveront une solution, mais toujours rien de concret », explique un membre de la famille.

Météo

Au niveau de la station météorologique de Vacoas, on indique que le soleil fera timidement son apparition ce vendredi. « Quelques averses sont à craindre dans la matinée, principalement sur les hauteurs, mais ce ne sera pas comme jeudi », indique un prévisionniste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !