Live News

Inondations : des habitants de Plaine-Magnien furieux contre les ministres Hurreeram et Toussaint ; le ministère des Infrastructures nationales se défend

Une foule, composée de Nazim Gurib, président du village de Plaine-Magnien et des habitants de cette localité, a exprimé sa colère contre les ministres Bobby Hurreeram et Stephan Toussaint ce mercredi. C’était à l’issue d’une réunion organisée par le ministère des Infrastructures nationales au bureau du CAB de Plaine-Magnien pour passer en revue la situation après les inondations qui ont affecté une cinquantaine de familles de cette région du Sud dimanche. Des habitants, las de vivre un calvaire à chaque période de grosses averses, ont exprimé leur exaspération alors que les deux ministres, qui sont également députés de la circonscription n° 12 (Plaine-Magnien/Mahébourg), regagnaient leur véhicule après la réunion.

Publicité

Nazim Gurib, dans une déclaration à www.defimedia.info, a déploré qu’en tant que président du village, il n’ait pas été convié à cette réunion alors que des « agents » proches du pouvoir y étaient présents.

« Faux », rétorque-t-on dans l’entourage du ministère des Infrastructures nationales. On soutient qu’il s’agissait d’une réunion purement technique comprenant des officiers de la National Development Unit (NDU), du Land Drainage, du Chief Executive du conseil de district de Grand-Port, entre autres. Raison pour laquelle Nazim Gurib n’a pas été convoqué à cette réunion.

« Il faut savoir que le ministre Bobby Hurreeram s’était rendu sur place dès dimanche pour un constat de la situation, les pieds dans l’eau. Et, à l’issue de la réunion d’aujourd’hui, il est de nouveau descendu sur le terrain. Quant aux problèmes d’inondations, ce sont des nappes phréatiques qui ont débordé et qui en seraient la cause », explique cette source au ministère des Infrastructures nationales ; ajoutant que le groupe mené par Nazim Gurib a « un agenda politique ».

« Complètement faux. Je n’ai aucune couleur politique. J’ai été élu conseiller de village avant de devenir président. Cela avec les votes des villageois qui, il se peut, soutiennent différents partis politiques au niveau national. J’œuvre pour l’intérêt des villageois », affirme Nazim Gurib.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !