Live News

Inondations à Cottage : «Ena boku dimoun inn rod fer politik avec maler dimoune», déclare Ravi Rutnah

Après les inondations qui ont frappé le village de Cottage suite aux grosses averses, lundi dernier, l'un des trois députés de la circonscription no 7 (Piton/Rivière-du-Rempart), à savoir  Ravi Rutnah, l’ancien Attorney General, Ravi Yerrigadoo, ainsi que Prakash Maunthrooa, conseiller au Bureau du Premier ministre, ont effectué une visite des lieux ce jeudi après-midi 13 décembre. 

Publicité

« Il y a eu un grand élan de solidarité à Cottage. Malgré ki fine ena dimoun inn rod fer politik avec maler dimoune», a déclaré Ravi Rutnah, qui répondait à une question de la presse. 

Le député du Muvman Liberater (ML) a souligné que le but du gouvernement est de trouver des solutions permanentes et non «cosmétiques» afin de soulager les habitants de Cottage. «Les membres du gouvernement ne sont pas restés insensibles», souligne-t-il. 

«On a eu une réunion avec les 'stakeholders', soit les représentants de la Road Development Authority (RDA), National Development Unit (NDU), du National Disaster Committee ainsi que des ingénieurs et consultants, entre autres. Cette réunion avait comme objectif d’identifier la source du problème afin de le régler avec des solutions permanentes et non cosmétiques», a expliqué Ravi Rutnah. 

Dans la foulée, l’élu de la circonscription numéro 7 a annoncé que les compagnies Alteo et Terra mettent 10 arpents de terre à leur disposition dans l’immédiat pour construire des 'detention ponds'. « Les analyses des ingénieurs ont démontré que l’eau de la pluie qui a causé une montée des eaux à Cottage proviendrait des régions comme The Mount Piton et Piton. Sa delo la fin desan avek boku pression à Cottage et sa fin cause bouku dégâts», a ajouté Ravi Rutnah. 

Des réunions stratégiques, poursuit-il, seront mises sur pied pour trouver encore des solutions afin de soulager les habitants de Cottage le plus vite possible. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !