Live News

Inondations à Cité-la-Cure: Aurore Perraud crie sa colère dans l’hémicycle 

La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition portant sur les récentes inondations à Fond-du-Sac s’est terminée dans un brouhaha général ce mardi 16 avril dans l’hémicycle.
La députée du PMSD, Aurore, a eu du mal à se retenir lorsque Xavier-Luc Duval a demandé une précision à Etienne Sinatambou, ministre de l'Environnement et de la Sécurité sociale, sur les inondations cette fois-ci à Cité-la-Cure.

La PNQ était initialement axée sur les inondations survenues à Fond-du-Sac. Etienne Sinatambou a indiqué lors de sa réponse au Parlement que 111 foyers, affectés par les grosses pluies de la semaine dernière, bénéficieront d’une compensation du Prime Minister’s Relief Fund.

« Tous les citoyens seront traités sur le même pied d’égalité », affirme Etienne Sinatambou 

Xavier-Luc Duval a alors questionné son interlocuteur pour savoir pourquoi les habitants de Cité-la-Cure, également impactés par des inondations ne reçoivent pas les mêmes compensations que les habitants sinistrés de Fond-du-Sac.

Etienne Sinatambou a souligné dans la foulée « que tous les citoyens seront traités sur le même pied d’égalité ».
 
« Ce n’est pas vrai ! », a alors crié Aurore Perraud en colère. La députée bleue a été rappelée à l’ordre plusieurs fois par la Speaker de l’assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, mais en vain. Xavier-Luc Duval devait alors prononcer un « shuuut » dans sa direction pour mettre un terme à cet épisode parlementaire.