Le Pakistan fait face actuellement aux pires inondations de son histoire. Les pluies de la mousson ont submergé un tiers du pays, affectant 33 millions de personnes et causant la mort d’au moins 1 265 personnes.
Publicité
Le haut-commissaire de Maurice au Pakistan se veut rassurant et affirme que tous nos compatriotes qui s’y trouvent se portent bien. « On vit une situation apocalyptique au Pakistan. C’est une tragédie. Il y a plusieurs morts. C’est un moment vraiment difficile pour le pays », indique Rashid Soobadar.
Il rassure que la trentaine de Mauriciens au Pakistan se porte bien. « Il n’y a aucun souci au niveau des Mauriciens. Ils se portent tous bien. Personne n’a sollicité de l’aide jusqu’ici », dit-il.
Le haut-commissaire de Maurice soutient que les consulats à Karachi et au Lahore sont en contact avec nos compatriotes. « Dieu merci, tout est sous contrôle pour l’heure. Les pays commencent à envoyer de l’aide », poursuit-il. Selon la presse internationale, outre le millier de morts, plus de 3 451 km de routes, 162 ponts et 170 commerces ont été endommagés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !