Economie

Innovation technologique : AVR Plato Technology grande gagnante d’un concours d’idées

AVR Plato Technology AVR Plato Technology, représentée par Shameer Ramdin et Tabi Hope Okorn-Tabi (au centre), a remporté le premier prix.

Le National Computer Board (NCB) a récompensé les gagnants de l’ICT Innovative Business Idea Competition 2017-18 le jeudi 25 octobre. La cérémonie de remise de prix a eu lieu à l’université de Maurice. AVR Plato Technology, représentée par Shameer Ramdin et Tabi Hope Okorn-Tabi, remporte le premier prix.

Le second prix a été attribué à Team Multi représentée par Lavnish Maunthrooa et Yashvi Paupiah. Number Crunches, représentée par Deepak Kumar Nunkoo, Siddhish Lobin et Alan Jean, complète le podium. Enfin, un prix spécial a été décerné à Hydrus Labs, représentée par Bastien David Joshen et Vijay Prakash Chumroo.

Le thème de cette première édition : Gather Your Team !

Create the NextBig Idea in ICT. Les participants devaient proposer une idée d’affaires innovante dans le secteur de la technologie et présenter un business model.

« L’entrepreneuriat est un élément essentiel pour créer le second miracle économique. Ce sont les techno-preneurs qui auront un rôle déterminant à jouer pour assurer une croissance économique durable et inclusive. L’entrepreneuriat et la technologie innovante produiront ensemble de nouveaux emplois », a déclaré Yogida Sawmynaden, ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, durant la cérémonie de remise de prix.