Son univers n’est pas seulement composé de clips sexy, de plages et de bikinis… Inna est aussi une artiste engagée qui défend, bec pulpeux et ongles manucurés, des causes qui lui tiennent à cœur. Incursion dans l’univers glamour et philanthropique de la star de la ‘dance music’.
« Mon rôle ne se limite pas qu’à chanter. Ma mission est de rendre les gens heureux ». Grâce à son statut de chanteuse, Inna œuvre pour des causes qui lui tiennent à cœur. Nommée Goodwill Ambassador en 2014 par l’UNICEF, la chanteuse de 29 ans défend la cause des enfants victimes de harcèlement et des femmes en proie à la violence domestique.
Bien qu’ayant travaillé sur plusieurs projets liés à ces causes, Inna ne souhaite, cependant, pas les énumérer. Modeste, la Roumaine nous dira simplement qu’elle préfère s’engager pour faire avancer les choses et non pas pour s’en vanter auprès des médias.
Mis à part le social, Inna, de son vrai nom Elena Alexandra Apostoleanu, est profondément attachée à sa famille. Proche de ses parents, elle avouera qu’elle leur parle quotidiennement, en dépit d’un emploi du temps surchargé. « Je communique tout le temps avec eux sur Whatsapp », souligne l’interprète de « Hot. »
La chanteuse nous confie aussi avoir un lien très spécial avec sa grand-mère, qui l’a initiée au chant. « Ma grand-mère chantait dans la chorale de l’église. C’est elle qui m’a transmise ses connaissances et m’a inspirée à faire de la musique. C’est une personne positive qui a un sourire vrai, un peu comme celui des Mauriciens », relate-t-elle, un brin nostalgique.
Tandis qu’elle sillonne le globe pour rencontrer ses fans, elle laisse aussi derrière elle Bobo, son Bichon maltais. « C’est bien plus qu’un chien pour nous. Il est considéré comme un membre à part entière de la famille. Ma mère le traite comme son enfant et je le vois comme mon petit frère », indique-t-elle.
/div>
« Positive vibes »
Pour renouer avec ceux qu’elle aime, Inna se rend le plus régulièrement possible dans son pays natal. « Quand j’ai deux ou trois jours libres, sans spectacle ni conférence de presse, je mets le cap sur la Roumanie. Je ne peux pas me plaindre, vu que je vois régulièrement ma famille », avoue la spécialiste de la dance music. Le succès de ses tubes, Inna le doit à « des paroles simples sur un rythme accrocheur ». Comme elle, ses chansons sont empreintes de fraîcheur et de légèreté. De plus, la pétillante demoiselle est d’avis que l’énergie qu’elle dégage apporte des « positive vibes » à ses chansons. « Je suis d’un naturel jovial et spontané. Je pense que ces qualités se ressentent dans mes chansons », conclut la « summer girl ».
Le clip ‘Heaven’ tourné à Maurice
Bien qu’ayant songé à visiter Maurice depuis un moment déjà, ce n’est que cette année que la plantureuse Inna a pu faire un détour par notre île. Invitée par la boîte d’événementiel Social Buzz, la chanteuse a livré une prestation spectaculaire, le samedi 23 avril, au J & J Auditorium, devant 4 000 personnes. Inna a souhaité faire d’une pierre deux coups ! Ayant fait le déplacement avec toute son équipe, elle a aussi tourné quelques séquences de son prochain clip « Heaven » chez nous, en sus d’une séance photo. De quoi donner plus de visibilité à notre pays ! <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !