La Development Bank of Mauritius rejette les affirmations du Dr Vasant Bunwaree dans le cadre du litige qui les oppose. La banque compte soumettre un affidavit pour réfuter les arguments avancés par l’ancien ministre des Finances. L’affaire sera appelée le 5 décembre 2016.
Publicité
Le Dr Vasant Bunwaree a obtenu un ordre d’injonction intérimaire contre la DBM interdisant à celle-ci de procéder à la saisie et à la vente de sa maison après qu’elle lui ait réclamé un montant de Rs 3, 140, 844. Une réclamation qui a pour origine un prêt d’un million de roupies octroyé par la DBM à Clinicare Ltd en 1996, une compagnie dont l’unique actionnaire à l’époque était le Dr Vasant Bunwaree. Ce dernier devient ainsi la « caution hypothécaire » du prêt et fournit en garantie sa maison sise à Ligne Berthaud, Floreal.
Impartiale et professionnelle
Mais la DBM rejette les « dires » du Dr Vasant Bunwaree qui considère que l’action de la DBM est « un abus de droit » et que la DBM a agi de manière « injuste et indésirable ». Elle précise que plusieurs discussions ont eu lieu entre l’ancien ministre des Finances et ses représentants afin de trouver un accord à l’amiable. « Les procédures de recouvrement ont été faites d’une façon impartiale et professionnelle et selon les dispositions légales », affirme la DBM.
De plus, celle-ci dit réitérer sa volonté de maintenir un suivi strict dans le recouvrement des dettes dans le respect des réglementations en vigueur. La DBM devra ainsi déposer un affidavit devant le juge des référés le 5 décembre 2016, date à laquelle l’affaire sera de nouveau appelée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !