Actualités

Injonction d’un gagnant du Loto - La MCSMAA : «On est soucieux du principe de confidentialité»

La Mauritius Civil Service Mutual Aid Association Ltd soutient qu’elle est en attente d’une décision de la cour pour décider de la marche à suivre. La Mauritius Civil Service Mutual Aid Association Ltd soutient qu’elle est en attente d’une décision de la cour pour décider de la marche à suivre.

La Mauritius Civil Services Mutal Aid Association (MCSMAA) s’explique. C’est dans le sillage d’une injonction déposée par un gagnant du loto, âgé de 58 ans, domicilié à Quatre-Bornes, pour récupérer ses Rs 25 millions placées en dépôt fixe à la MCSMAA. Un responsable de cette association soutient que l’organisme est en attente de la décision de la Cour suprême pour décider de la marche à suivre.

La MCSMAA souligne aussi que cette position a été clairement expliquée à la personne en question qui est venue à plusieurs reprises au siège de l’association pour s’enquérir de son dépôt. Selon la MCSMAA, la dernière fois que le quinquagénaire s’est rendu au siège de l’association est le 22 août 2018. « Son conseil légal avait été également informé, le 6 juillet 2018, de ce fait », avance ce responsable de la MCSMAA.

L’association, dit-il, « est très soucieuse du principe de la confidentialité et applique rigoureusement les directives des régulateurs à cet effet. Ces mêmes directives seront appliquées dans ce cas en question. »
Rappelons que c’est le 27 août 2018 que le gagnant du loto, âgé de 58 ans, a fait une demande d’injonction devant le juge en référé contre la MCSMAA. Il veut récupérer ses Rs 25 millions placées en dépôt fixe à la MCSMAA. Il demande, en outre, les intérêts cumulés pour les mois de mai à août 2018.

L’affaire sera appelée le 13 septembre 2018. Le quinquagénaire a retenu les services de Selva Murday.