Actualités

Injonction contre le projet d’hôtel à La Cambuse: le groupe Currimjee reste confiant

« Nous sommes confiants que la justice donnera raison à l’expertise et au professionnalisme. Nous attendons avec détermination, conviction et sérénité la fin de l’affaire principale dans les jours à venir », affirme-t-on du côté de Currimjee Hospitality Management. Des propos qui surgissent après que le tribunal de l’Environnement a décidé, lundi, de maintenir l’interdiction d’effectuer des travaux sur le site devant accueillir l’hôtel Le Chaland, à La Cambuse, dans le Sud.

Publicité

L’Environment and Land Use Appeal Tribunal interdit au promoteur de construire en attendant qu’un jugement final soit rendu. Cela s’est fait par le biais d’une injonction interlocutoire émise le lundi 1er août par la juge Jayshree Ramful-Jhowry. Elle s’ajoute à l’injonction intérimaire que Georges Ah Yan et Bruno Savrimootoo avaient obtenue le 24 novembre dernier.

La décision a été prise parce que la légalité d’une construction est mise en cause devant le tribunal. La juge est d’avis qu’une telle situation peut avoir un impact irréversible sur l’environnement.

Le promoteur devra donc attendre le jugement final dans l’affaire dans laquelle Georges Ah Yan et Bruno Savrimootoo contestent l’octroi du permis de construction par le conseil de district de Grand-Port à Currimjee Hospitality Management. Ils soutiennent que toute construction sur ce site aura un impact irréversible sur l’écosystème déjà très fragile et unique de l’endroit.

Currimjee Hospitality Management respecte l’ordre de la Cour, « en tant que groupe responsable ». Dans un communiqué émis le mardi 2 août, le promoteur souligne qu’il a obtenu tous les permis des autorités concernées, en travaillant avec les meilleurs scientifiques et professionnels du pays.

Et d’ajouter que le groupe ambitionne de devenir une référence en matière de respect de l’environnement dans l’hôtellerie à Maurice. « Nous avons pris des engagements sans précédent dans ce sens. Notre projet est unique et durable. Nous sommes convaincus que l’impact de notre projet sera positif sur l’environnement, le social et l’économie », précise-t-on au niveau de Currimjee Hospitality Management.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !