Live News

Injection de Rs 3,3 M dans Neeteeselec Ltd : un axe élargi Appanna/Bonomally/Nuckchedd établi

Vinay Appanna et Deepak Bonomally ont investi une somme totale Rs 3,3 millions au sein de la compagnie Neeteeselec Ltd, dirigée par Neeta Nuckchedd. Ce qui ressort du témoignage de cette dernière, le lundi 22 février 2021 lors de l’enquête judiciaire au tribunal de Moka entourant la mort de Soopramanien Kistnen. 

Révélation de taille de l’hôtesse de l’air Neeta Nuckchedd, le lundi 22 février 2021, devant le tribunal de Moka. Elle a indiqué que la compagnie AV Techno-World, de Vinay Appanna, a injecté, dans la compagnie Neeteeselec Ltd, une somme de Rs 2,1 M. Cela, de son compte personnel en mai 2020. Un peu plus tard, AV Techno-World y a de nouveau injecté Rs 600 000 pour l’importation de bois de teck. La compagnie Bo-Digital de Deepak Bonomally, elle, a investi une somme de Rs 600 000. 

Selon Neeta Nuckchedd, même si elle était la directrice de Neeteeselec Ltd, c’est Keshwaree Poonyth qui l’a présentée à Vinay Appanna. Ce dernier voulait importer du bois de teck pour sa maison. « Keshwaree Poonyth gérait l’entreprise au quotidien », a-t-elle précisé lors de son audition devant le tribunal de Moka.

Répondant à une question de Me Roshi Bhadain, Neeta Nuckchedd a indiqué que la compagnie Neeteeselec Ltd n’a pas été incorporée uniquement pour faire de la décontamination, mais aussi pour l’import/export. L’importation de bois était une idée à elle. « Mes parents et moi-même sommes en affaires. À travers un agent en Inde, j’ai eu le contact de quelqu’un qui peut me faire parvenir du bois de teck de l’Indonésie. Le bois est dans un entrepôt à Roches-Brunes », a-t-elle souligné.

Me Roshi Bhadain a voulu savoir comment quelqu’un peut payer Rs 2,1 millions pour un produit et le laisser dans un entrepôt. Neeta Nuckchedd a alors expliqué que le bois a été dédouané en août 2020 et que le projet de Vinay Appanna n’est pas encore prêt. 

« Vinay Appanna a injecté seulement 70 % de la somme. Un autre conteneur arrive d’ici peu », a-t-elle indiqué en cour. 

Concernant la compagnie Bo-Digital, elle a affirmé que c’est toujours Keshwaree Poonyth qui lui a dit qu’il y avait une opportunité pour faire du business. « On devait prendre des conteneurs, les remettre à neuf avant de les revendre. Ce n’est que bien après que j’ai appris que ces conteneurs appartenaient à la compagnie Bo-Digital », a-t-elle précisé.

Deepak Bonomally convoqué le 23 février 

Sa compagnie Bo-Digital a obtenu cinq contrats de la State Trading Corporation (STC), pour un montant de Rs 309 185 400. Cela sans un exercice d’appel d’offres. Lui, c’est Deepak Bonomally. Il sera entendu ce mardi 23 février 2021 devant le tribunal de Moka. Bo-Digital a fourni du matériel médical à six reprises. L’ancienne directrice de la compagnie Neeteeselec Ltd, Neeta Nuckchedd, a affirmé, devant le tribunal de Moka, le lundi 22 février 2021, que la compagnie Bo-Digital a injecté la somme de Rs 600 000 dans Neeteeselec Ltd.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !