Les Mauriciens ne restent pas les bras croisés face à la pandémie du Covid-19. Ainisi ces bénévoles qui se sont organisés pour confectionner des masques en tissu.
Publicité
Et Kavish Jhowry et Subeer Basdeo, les deux jeunes volontaires qui nous concernent, lancent un appel à la bonne volonté de tout un chacun pour des dons de tissu dont ils ont besoin pour mener à bout leur entreprise solidaire.
Kavish Jhowry explique : « on fabrique des masques volontairement. Mais en raison du confinement total , on ne peut pas se déplacer pour acheter du tissu. On fait ce qu’on peut à notre niveau. Cela ne remplace pas les masques médicaux mais c’est une solution complémentaire pour protéger les personnels déployés comme frontliners ».
Et d’ajouter : « On dispose de couturières volontaires pour fabriquer des masques pour nos pompiers, policiers et autres infirmiers, qui sont en première ligne. Ces frontliners travaillent d'arrache-pied pour lutter contre le Covid-19 et c’est une façon de les remercier » souligne-t-il.
« Pour sécuriser la distribution de ces masques en tissu, c’est le poste de police de Pamplemousses qui fait la coordination pour les déposer à l'hôpital national SSR et à celui de Candos », précise-t-il.
Kavish Jhowry compte sur votre soutien. Il est joignable au 59099975.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !