Live News

Inhumation des patients positifs à la Covid-19 : des formations dispensées au personnel concerné, dit Husnoo

« Toutes les dispositions ont été prises pour l’inhumation des personnes décédées de la Covid-19 dans les cimetières. Li pa pou localiz dans enn sel kwin enn simitier ». C’est ce qu’a affirmé Anwar Husnoo, ce mercredi 15 septembre. Face à la presse ce matin, le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales a souligné que « des formations ont été dispensées aux ‘burial ground attendants ainsi qu’aux Health Officers’ par le ministère de la Santé.  

Un développement qui intervient après l’annonce du ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, le 10 septembre dernier. Les patients décédés de la Covid-19, qu’ils soient admis à l’hôpital ENT, dans un hôpital généralisé ou même pendant leur auto-isolement chez eux, pourront être inhumés ou incinérés dans n’importe quel cimetière, avait-il déclaré. Et d’ajouter que ce sont les sociétés de pompes funèbres qui seront chargées de transporter le défunt jusqu’au cimetière 

Neshen Pillai

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !