People

Ingrid Blackburn : «Je ne me voyais pas faire autre chose que la danse»

Ingrid Blackburn

Salsa, jazz moderne, danse contemporaine parmi tant d’autres styles. C’est ce que propose cette jeune entrepreneuse dans son studio à Albion. Elle a fait de sa passion son métier. Rencontre.

Publicité

Depuis toujours, Ingrid Blackburn était fascinée par la danse. Après avoir complété ses études, elle met le cap sur la Malaisie. « De retour à Maurice, je ne savais pas dans quel créneau me lancer. J’ai donc décidé de faire ce que j’aime le plus : danser »

C’est ainsi qu’au début des années 2000, Ingrid Blackburn ouvre une petite école dans son salon à Flic-en-Flac. Aujourd’hui, la mère de famille de 39 ans a son propre studio de danse à Albion. Elle y enseigne cette discipline tout en faisant la même chose dans une école. « Après les heures de classe, je fonce directement vers mon studio et j’y enseigne la danse pendant plusieurs heures. » Cette habitante d’Albion compte quelque 90 élèves, dont des enfants et des adultes. « Je ne me voyais pas faire autre chose que la danse. » 

Les défis

Quand on est professeur de danse, selon Ingrid Blackburn, il faut toujours trouver une nouvelle chorégraphie, ce qui n’est pas toujours évident. Il faut pouvoir inculquer une bonne technique aux élèves. Certains élèves ne sont pas réguliers tandis que d’autres sont passionnés par la danse « Certains n’arrivent pas à suivre et décident de laisser tomber. Tandis que d’autres après plusieurs années choisissent de faire autre chose. » Certains élèves ne sont pas réguliers alors que d’autres sont passionnés par la danse. La monitrice est d’avis que le plus grand défi réside dans le fait qu’il n’y a pas assez de professeurs de danse au pays. « On se retrouve toujours seul car certains professeurs travaillent durant les mêmes horaires et il n’y a pas d’atelier pour partager les expériences et les connaissances. » Et qu’en est-il de ses projets futurs ? « Je souhaite proposer un cours adapté aux enfants ayant des problèmes de motricité fine et investir davantage dans le studio.»


 

Vie familiale

Côté vie familiale, Ingrid Blackburn est mariée et mère de deux enfants, une fille de neuf ans et un garçon de quatre ans. Elle bénéficie du soutien inconditionnel de son époux.

En Chiffres

Rs 70 000. C’est le montant d’investissement, dont Ingrid Blackburn a eu besoin pour ouvrir son école de danse. Les frais incluent notamment le studio.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !