La National Development Unit (NDU) déboursera Rs 49 millions pour construire des drains dans la région de Port-Louis.
Publicité
Les ouvriers municipaux construiront ces conduits d’évacuation sur trois kilomètres, dans les circonscriptions nos 1, 2 et 4. Ces travaux s’ajoutent à ceux réalisés il y a trois mois dans la circonscription no 3. Trois kilomètres de drains y avaient été construits au coût de Rs 20 millions.
Une cinquantaine de handyworkers de la mairie de Port-Louis bâtiront ces trois kilomètres de drains en béton. Les travaux démarreront fin octobre et s’achèveront en février 2017. « Les travaux seront supervisés par des officiers de la NDU. Les zones concernées par les travaux vont de Pointe-aux-Sables à Sainte-Croix/Abercrombie », affirme une source à la mairie.
Le lord-maire Oumar Kholeegan salue l’aide de la NDU à la municipalité de Port-Louis. « L’initiative de mettre à contribution les ouvriers municipaux pour réaliser ces drains vise à limiter les coûts. La mairie dispose d’artisans qualifiés et expérimentés. Au lieu de recourir à des compagnies de construction, nous préférons les laisser entre les mains de nos ouvriers », fait-il ressortir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !