Live News

Infrastructures routières : zoom sur l’échangeur de Phoenix

Les techniciens du ministère de l’Environnement ont commencé à examiner le rapport déposé par le ministère des Infrastructures publiques pour l’obtention d’un permis Environmental Impact Assessment (EIA) pour l’échangeur à deux niveaux à Phoenix.

Publicité

Le dossier qui a été soumis il y a une dizaine de jours comporte des dessins d’architecte, pour donner une idée visuelle de ce que deviendra cette région une fois que les travaux, qui coûteront Rs 2,4 milliards, seront achevés.

Les ronds-points Jumbo, Phœnix et Dowlut seront remplacés par des flyovers à quatre voies. Trois ponts figurent sur le plan. On parle ici de 3,3 km de routes au total dont l’objectif est d’éliminer les bouchons à ces endroits.

Selon les consultants du consortium Korean Expressway Corporation-CHEIL-Kyongdong, responsable du dossier, « le bénéfice principal de ce développement est la décongestion des ronds-points Pont-Fer, Jumbo et Dowlut afin de réduire le temps de passage. À long terme, l’impact sur le trafic et le niveau de service du réseau routier sera positif ».

Les travaux vont cependant causer pas mal d’inconvénients pour les automobilistes. Le consultant estime qu’ils seront associés à un haut risque d’accident et une congestion routière accrue.

Initialement, les travaux devaient démarrer en juillet 2016. Les autorités espèrent pouvoir donner le premier coup de pioche de ce vaste chantier d’ici la fin de cette année.

Actuellement, 50 000 véhicules passent quotidiennement par cette route. Selon les standards internationaux, une route à deux voies ne devrait pas supporter plus de 25 000 véhicules par jour.

Dessins d’architecte donnant une idée des nouvelles infrastructures prévues au rond-point de Phoenix et à Dowlut :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !