Actualités

Infrastructures publiques : Transinvest empoche cinq contrats de Rs 44 millions

Plusieurs projets d’infrastructures publiques ont officiellement été mis en chantier après que la Road Development Authority a procédé, lundi dernier, à l’allocation de cinq contrats, totalisant Rs 44 millions. C’est la compagnie de construction Transinvest qui s’est vue allouer ces contrats.

Publicité

Le premier, d’une valeur de Rs 12 639 152, concerne la construction de parkings sur le site de l’université de Maurice, à Réduit, ainsi que la construction d’un by-pass dans la région. Ce projet avait été annoncé au début de cette année par le ministère des Infrastructures publiques. Il vise à décongestionner la circulation dans cette zone.

Les deuxième et troisième contrats concernent des travaux de réhabilitation dans le district de Flacq. Ils se montent à Rs 5 435 952 et Rs 7 664 516 respectivement. Il s’agit plus précisément de la remise à neuf de la route menant de Clémencia à Camp-de-Masque-Pavé.

La région de Grand-Port aura également droit à quelques travaux d’infrastructures. Un contrat de Rs 7 497 287 a, en ce sens, été alloué pour assurer le « resurfacing/cut&patch along M1 from Solitude round about to airport round about ».

Le dernier contrat alloué se chiffre à Rs 10 935 451. Il concerne des travaux de réfection à La Baraque Road, plus précisément à partir de Pont-Blanc jusqu’à la région de L’Escalier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !