Les échangeurs de Phoenix seront prêts en février 2021. C’est ce qu’a expliqué le ministre de l’Infrastructure nationale, Bobby Hurreeram. Il répondait à une question du député Aadil Ameer Meea. Le contrat pour ce projet a été alloué en janvier 2018 pour la somme de Rs 1,4 milliard. Ce projet est couplé à celui de la route et du pont reliant la route A1 à l’autoroute M1 et l’ensemble coûtera environ Rs 4 milliards.
Publicité
Les travaux à Phoenix ont débuté le 6 avril 2018 et 71,4 % des travaux sont complétés. Un retard a été pris à cause de la pandémie de Covid-19 et le contracteur a demandé une extension. Il était prévu que le projet prenne fin en janvier 2020. La Road Development Authority (RDA) a accordé une extension sans augmentation de coût et la date butoir a été repoussée au 3 février 2021. À noter que le contracteur a fait des réclamations et a demandé une nouvelle extension à cause de la Covid-19, mais les ingénieurs ont refusé.
La somme de Rs 823 millions a été déboursée pour ce projet et selon le ministre, le client (RDA) est toujours dans les coûts. Toutefois, le coût final sera déterminé à la fin des travaux, car il y a des litiges au sujet des terrains et une affaire est devant la justice.
Répondant à une autre question du même député, Bobby Hurreeram a affirmé que neuf projets de décongestionnement du trafic routier sont en cours. Le coût estimé est de Rs 5,5 milliards et plus Rs 5,2 milliards pour d’autres projets à venir, dont les phases 2 et 3 de la Ring Road qui sont actuellement étudiées par le gouvernement. Ces deux phases n’ont pas été abandonnées par le gouvernement qui cherche actuellement des possibilités de financement. Les experts examineront, cependant, les effets des présents développements sur le trafic avant de prendre une décision finale. Le tracé des phases 2 et 3 ainsi que le coût estimé de Rs 8,8 milliards sont restés les mêmes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !