Live News

Infrastructures : l’échangeur de Phœnix opérationnel en mai 2021

Publicité

L’entrée en opération de l’échangeur de Phœnix a été repoussée. C’est ce qu’a confirmé une source proche du dossier au ministère des Infrastructures nationales. La date initiale de l’achèvement des travaux était fixée à novembre 2020. Cependant, après le confinement, la compagnie responsable de l’ingénierie (Korean Expressway Corporation) avait, après examens, estimé que les travaux allaient prendre 73 jours additionnels sans variation des coûts. La date de l’achèvement avait alors été fixée à février 2021. 

La route suspendue prend forme à Pont-Fer.
La route suspendue prend forme à Pont-Fer. 

Il a été décidé que la date de l’achèvement sera mai 2021. À ce stade, les travaux sur le site de Pont-Fer/Dowlut/Jumbo sont complétés à plus de 72 %. À savoir que les travaux de l’échangeur de Phœnix ont débuté en avril 2018. 

En même temps, les travaux sur le pont reliant la route A1 à l’autoroute M1 avancent. Les pylônes sont en construction et les routes des deux côtés du ravin sont presque complétées de même que l’autopont qui enjambe l’autoroute à hauteur de Sorèze. 

L’échangeur de Hillcrest est dans sa phase d’achèvement.
L’échangeur de Hillcrest est dans sa phase d’achèvement.

Hillcrest prêt en mars 

Cependant, l’autre projet se trouvant sur l’autoroute M1 sera prêt en mars. C’est ce qu’annonce le responsable du ministère. Il s’agit de l’échangeur Hillcrest. Les travaux sont presque achevés et c’est dans trois mois qu’il sera opérationnel. Cette infrastructure a pour but de relier l’autoroute à la région de Candos en passant par l’avenue Hillcrest. Le but est de décongestionner l’avenue et l’entrée de St-Jean lorsque le métro sera opérationnel dans la zone vers avril 2021. 

La zone de Dowlut ne devrait pas connaître de bouchon aux heures  de pointe.
La zone de Dowlut ne devrait pas connaître de bouchon aux heures de pointe.  

L’autoroute Ouest-Sud en attente 

Une contestation devant l’Independant Review Panel (IRP) retarde le début des travaux de construction de l’autoroute La Vigie/La Brasserie. Un jugement est attendu vers la première semaine de janvier. Ce n’est que suite à cela que les travaux débuteront car la contestation porte sur l’octroi du contrat. Cette route relie La Vigie (M1) et La Brasserie, ensuite une voie reliera la Brasserie, La Marie et Beaux-Songes. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !