Le pont reliant Baie-du-Tombeau au Goulet n’est pas prêt d’être rebâti. Ce n’est pas là une priorité du gouvernement.
Publicité
C’est la réponse donnée par le député Sharvanand Ramkaun, intervenant à l’antenne d’Xplik ou K, vendredi. Selon le député de la circonscription no 5 Pamplemousses/Triolet, « ce projet avait été confié à un premier entrepreneur. Puis, le contrat a été résilié pour non-respect des délais. Puis, le projet a été attribué à un autre entrepreneur. Un ingénieur des travaux planche toujours dessus. Ce projet nécessitera un investissement de Rs 5 millions. Il sera réalisé durant l’année financière 2017/2018 », précise le député.
Le pont reliant Baie-du-Tombeau au Goulet avait été endommagé par les eaux lors des dernières inondations. Depuis, les villageois doivent passer par une travée longue de 25 mètres suspendue à une arche. Clifford, le président du village de Baie-du-Tombeau, ne cesse de rappeler le danger qui guette les habitants. « Les villageois ne peuvent plus se rendre à la plage.
Ils doivent passer par Arsenal pour gagner la plage, alors qu’avec ce pont, cinq minutes suffiraient. Il faut désormais faire un long détour par le village de Petit Gamin. Le pont a été détruit par la National Development Unit en 2014 car il avait commencé à céder », explique Clifford. Sollicité pour un commentaire, le Dr Dhuneeroy Bissessur, directeur de la Beach Authority, renvoie la balle dans le camp de la National Development Unit : « La Beach Authority a déjà entrepris les démarches nécessaires auprès de cette unité tombant sous la tutelle du ministère des Infrastructures publiques. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !