Actualités

Infrastructures: la RDA et la TMRSU procèdent à un audit des routes

La Road Development Authority (RDA) et la Trafic Management and Road Safety Unit (TMRSU) ont débuté un exercice d’audit des routes à Maurice.

Publicité

Le but : faire un relevé et déterminer les endroits les plus à risques. « Nous entendons, à travers cette initiative, mettre fin aux black spots », explique Daniel Raymond, conseiller du gouvernement en matière de sécurité routière. Cet exercice devrait s’étaler sur plusieurs mois et des rapports réguliers sur les relevés qui sont effectués soumis au ministère des Infrastructures publiques. En outre, question sécurité routière toujours, la police finalise la formation de motards qui intégreront l’escouade spéciale créée pour veiller au respect du Code de la route. Une attention particulière est donnée à la sécurité des deux-roues, explique Daniel Raymond. Ainsi, l’une des priorités est la mise en place de moto-écoles, qui s’assureront de la formation des usagers de deux-roues. Les moniteurs sont actuellement formés. « Corriger l’actuel système pour les deux-roues est important, mais il ne faut pas oublier leur grand nombre sur les routes et leur manque de formation. Nos objectifs sont à moyen et long termes », explique le conseiller. Selon les chiffres officiels, 40 % des victimes d’accidents de la route sont des usagers de deux-roues. Il est prévu de réduire ce nombre de 50 % au moins sur les 10 prochaines années.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !