Après celle de Saint-Pierre, c’est au tour de la foire de Quartier-Militaire de faire peau neuve.
Publicité
La rénovation a coûté environ Rs 10 millions, selon Vijaye Busawon, le président du conseil de district de Moka. « La rénovation de l’ancienne foire a débuté il y a quelques mois et l’infrastructure sera prête d’ici le 15 octobre. Nous avons tenu à reconstruire et à embellir la foire afin que les marchands et les consommateurs soient plus à l’aise», dit-il. Il souhaite que tout soit prêt avant la période des fêtes. « Nous essaierons de terminer les travaux de rénovation avant la fête de Diwali », souligne-t-il.
Vijaye Busawon ajoute que le complexe sera pourvu d’une aire de stationnement qui est déjà prête à 90 %. « À proximité de cette foire, les habitants pourront aussi profiter d’un espace vert, d’un gymnase et jouer au futsal », indique-t-il.
« La foire disposera des mêmes facilités que celle de Saint-Pierre qui a été inaugurée en mai dernier. Elle sera cependant moins spacieuse», explique le président du conseil. « La section boucherie est presque terminée. La partie qui sera réservée à la vente de vêtements est achevée à 80 %. Les marchands de légumes disposeront d’étals en béton», conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !