Le réseau routier s'étend. Alors que les projets de décongestion routière se concentrent dans les villes, la Road Development Authority (RDA) lance un projet qui reliera le Sud à l'Ouest, tout en contournant deux villes et plusieurs villages. Le design de ce bypass sera bientôt finalisé.
Publicité
Claude Wong So, président de la RDA, explique qu'un vaste projet routier est prévu entre Midlands et Curepipe. Il s'agit de relier l'autoroute de La Vigie à Beaux-Songes. La route débutera avant le rond-point de La Vigie en direction du Nord et passera par Forest Side avant de rejoindre La Marie. Selon Claude Wong So, la route contournera Curepipe et permettra de basculer le trafic vers Forest Side de sorte à désengorger les routes curepipiennes. Toutefois, ce ne sera qu'une partie du projet.
La deuxième phase du projet consistera à relier La Marie et Beaux-Songes. Cette route permettra à ceux qui se rendent dans l'Ouest de contourner les villes de Vacoas et de Phœnix. Ceux venant du Sud n'auront plus à passer par le rond-point de Phœnix pour rejoindre l'Ouest à travers la rue Sayed Hossen. Il y aura encore moins de distance à parcourir, pour ceux venant du Sud-est pour se rendre dans l'Ouest. Le tronçon La Vigie/La Marie permet d'éviter la route du Sud (passant par les villages se trouvant entre La Flora et Baie-du-Cap).
Claude Wong So affirme que les techniciens finalisent le désign et calculent la distance de même que la topographie du terrain entre La Vigie et La Marie. Une fois l'exercice complété, la RDA finalisera le tracé et procédera aux démarches administratives, dont l'appel d'offres.
Les routes munies de bandes piétonnières
Nombre de personnes se demandaient à quoi pouvait servir des trottoirs sur l'autoroute. En fait, les travaux pour l'installation d'une bande piétonnière en bordure de la M1 entre Nouvelle-France et Midlands viennent d'être complétés. Ces travaux au coût de Rs 11 millions ont un but : mettre en place des ‘pedestrian parks’ autour de Maurice. Ces ‘promenades’ pour joggeurs, marcheurs et cueilleurs de fruits, entre autres, seront construites le long de plusieurs routes. D'autres régions ont été identifiées comme à Grand-Baie, Melville.
Toutefois, ce ne sera pas l'unique développement à La Vigie. Cette bande piétonnière est la première étape du projet routier visant à contourner Curepipe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !