Actualités

Infrastructure routière : lifting général pour les artères principales

Ça sent le goudron frais. La raison c’est qu’une vaste campagne d’asphaltage des routes est en cours à travers le pays, y compris Port-Louis.

Publicité

Ces travaux ont été annoncés en mai et selon une source proche du ministère des Infrastructures publiques, ils consistent à appliquer une couche d’asphalte plus résistante et moins coûteuse. Le projet consiste, dans un premier temps, à remettre certaines routes en état. En aucun cas, le ministère ne parle de colmatages. Ces routes abîmées subiront un lifting complet.

Les travaux ont débuté dans la région de Coromandel et couvriront 17 régions, dont Grand-Baie, Bras-d’Eau, Port-Louis, Vacoas et Mahébourg, entre autres. Le coût du projet serait d‘environ Rs 210 millions. La technique utilisée c’est d’enlever une fine couche de l’asphalte à l’aide d’une machine qui aspire aussi le gravat. Celui-ci est réutilisé dans la préparation d’asphalte. Les travaux seront effectués durant la nuit. C’est ainsi que le client, en l’occurrence, la Road Development Authority (RDA) économisera sur le coût des matériaux.

Toutefois, ces travaux ne concerneront pas que les routes abîmées. Notre interlocuteur ajoute qu’ils toucheront toutes les voies principales du pays. Dans certaines zones, des éclairages routiers et des panneaux de signalisation seront placés ou remplacés. La RDA a insisté sur la qualité des matériaux susceptibles de tenir pendant plus de cinq ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !