Live News

Infrastructure routière : le pont de Sorèze attend son tablier 

La construction du pont reliant l’autoroute M1 à la route A1 entre dans une autre phase. Les deux pylônes ont été complétés la semaine dernière. S’élevant à plus de 120 mètres au-dessus du sol, ils seront les seuls soutiens de ce pont unique à Maurice. À la Road Development Authority (RDA), on explique que la pose du tablier débutera ce mois-ci.

Publicité

Ce tablier long de 330 mètres sera soutenu par des câbles et suspendu à 123 mètres au-dessus du ravin de la Grande rivière Nord-Ouest. Le pont connectera Coromandel à Sorèze. D’ailleurs, la liaison routière (à la route A1 et à l’autoroute M1) des deux côtés du ravin est déjà complétée. Une fois le tablier placé, l’asphaltage débutera. La RDA affirme qu’une technologie avancée sera utilisée pour la première fois sur ce chantier pour installer le tablier.

Selon les derniers rapports du consortium Transinvest-GCC- Bouygues TP, en charge de la construction, le pont sera terminé au troisième trimestre de 2022. Les travaux avaient débuté en avril 2018.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !